Accueil » Dans nos communes » S’entraider, échanger, débattre…

S’entraider, échanger, débattre…

Archives

BEAUREPAIRE. La réunion de présentation de « Café & débrouille » a permis de mettre en avant quatre domaines prédominants.

Samedi, une quinzaine de personnes étaient présentes pour la réunion de présentation d’une nouvelle association « Café & débrouille » en cours de création. Les statuts ont été envoyés le 5 novembre. Cette réunion, en présence du maire Carol Gondouin, Christian Lemesle (2e adjoint) animée par Anne-Dominique Hautot-Mougne (présidente) avait pour objectif d’expliquer le concept de l’association, l’objectif recherché, le fonctionnement et d’échanger avec chacun et de cerner les demandes.

C’est une idée qui avait germé depuis longtemps que ce soit chez Anne-Dominique et son époux Pierre-Emmanuel Hautot (1e adjoint) et trésorier de l’association. « C’est parti du début du confinement, je me suis longtemps demandé comment on pouvait échanger ». Professeur des écoles, elle a fait des études de philo. L’idée lui trottait avec l’esprit d’un café associatif, un café pour débattre, échanger en toute cordialité et ce en dehors de toute politique. L’objectif est de mettre en place des activités d’échanges de compétence, mais aussi tout simplement de débattre. Les personnes étaient invitées à exprimer leurs besoins, leurs souhaits, comment il voyait les ateliers…

L’informatique à la 1ère place

De cette première consultation, il en ressort quatre domaines pour lesquels la demande est plus forte, l’informatique, le jardinage, la menuiserie et le bricolage. Viennent ensuite, la couture, la broderie, l’art. Elle revient sur l’informatique qui prévaut, cernant plus précisément les besoins, avec donc un premier atelier (multi-médias, qui serait mis en place courant décembre. Elle explique que dans un premier temps, la communication (infos, dates d’ateliers…) se fera par mail. Il y aura un atelier par mois, mais si besoin de plus, il sera possible de caler un autre atelier, maxi un tous les quinze jours. L’association est ouverte à tous. Elle précise que chacun peut venir pour voir comment fonctionne un atelier, partager un café. En fonction des besoins déjà exprimés, le calendrier va être établi. L’idée est d’amener les ateliers au fur et à mesure chaque mois. Un concert qui a déjà séduit les participants. A noter : mail : cafedebrouille76@gmail.com.

Le Côte d’Albâtre

Share

2 commentaires

  1. BELLAIS dit :

    Bonjour,
    Je n’ai hélas pas pu me rendre à la réunion.
    Je recherche une entraide pour m’aider à réparer des appareils électroménagers
    en panne depuis longtemps.
    J’aimerais pouvoir assister à un atelier.
    Dans l’attente d’une rencontre.
    Cordialement

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.